Sociologies Pratiques est une revue de sociologie fondée en 1999 par le sociologue Renaud Sainsaulieu et l’APSE. Aujourd’hui éditée par les Presses de Sciences Po, Sociologies Pratiques est intégrée dans la liste des revues scientifiques reconnues par le Haut conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES).
Cette revue atypique paraît deux fois par an (hors numéros spéciaux) et donne la parole aux chercheurs et aux praticiens afin de témoigner de réalités sociales émergentes, de comprendre les mouvements de notre monde et de donner à voir une sociologie appliquée.
Le projet éditorial de la revue recherche un équilibre entre monde académique et professionnel, entre compréhension et action, tout en portant un regard sociologique pour comprendre le changement social.
La volonté de croiser témoignages d’acteurs de terrain – qui agissent au cœur des transformations – et réflexions de chercheurs – qui donnent les résultats de leurs enquêtes les plus récentes – fait de Sociologies Pratiques un espace éditorial et intellectuel original qui s’adresse à tout lecteur intéressé par la sociologie en pratique.
L’APSE soutient activement la revue en proposant notamment des évènements réguliers autour de chaque numéro, permettant aux auteurs de prolonger leurs analyses auprès du public, et en relayant les appels à contributions vers les différentes sphères, professionnelles comme académiques.
Pour pouvoir permettre à Sociologies Pratiques de développer sa visibilité et de poursuivre ce projet éditorial atypique, la revue a besoin de soutien, à travers les abonnements.
Si vous le pouvez, nous vous invitons donc à vous abonner à la revue sur le site des Presses de Sciences Po grâce au lien suivant : |