Observatoire des thèses autour de la sociologie de l’entreprise
Depuis son origine en 1998, l’APSE a accueilli et donné des responsabilités à des doctorant.es et jeunes docteur.es, notamment en lien avec « l’école de Renaud Sainsaulieu ».
Désormais reconnue d’intérêt général, l’APSE élargit et diversifie ses publics et propose donc pour la première fois un observatoire des thèses mobilisant la sociologie de l’entreprise, des organisations et du travail, tant ces dimensions sont interdépendantes et en perpétuelle mutation.
Cette première édition a pour objectif d’illustrer la richesse et la diversité des travaux sociologiques sur les entreprises et de faciliter la circulation d’informations et de contacts entre praticiens et académiques.
Ce travail montre également la vitalité des recherches de terrain par de nouvelles générations qui prouve que la sociologie de l’entreprise est bien productive et mérite d’être promue auprès des acteurs économiques et sociaux.
Par définition, cette analyse est imparfaite, discutable et à actualiser. Si vous souhaitez demander le référencement d’une thèse, merci d’adresser votre demande à l’association en nous contactant ici.