L’intervention en question(s) (Paris, 6 avril 2017)

jeudi 6 avril 2017 à 18h30

Le café du Pont Neuf
14 quai du Louvre
75002 PARIS

Dans le cadre de l’atelier de réflexion « l’intervention sociologique : dilemmes, limites et perspectives », l’APSE vous convie à un café socio sur les questions que soulève la pratique de l’intervention en entreprise.

Il s’agira à l’occasion de cette rencontre décontractée de défricher ensemble les principaux questionnements qui animent aujourd’hui nos pratiques d’accompagnateurs du changement en entreprise, afin d’organiser par la suite des rencontres et échanges spécifiques sur les thématiques que nous aimerions explorer avec les adhérents de l’APSE (par exemple : le rapport au commanditaire, l’éthique, la durée d’intervention, la posture, la restitution, l’évaluation, etc.).

Les échanges seront animés par Grégory Moulin, membre de l’APSE et Grégory Lévis, président de l’APSE.

Vous êtes praticien(ne) de l’intervention en entreprise ? Vous vous posez des questions sur la pratique de l’intervention sociologique, son efficacité, ses dilemmes, ses limites mais également ses différences par rapport à d’autres approches d’accompagnement du changement ? A quelles difficultés et particularités se heurte la pratique de l’intervention dans les entreprises contemporaines ? Vous aimeriez échanger sur vos questionnements dans une ambiance conviviale ? Venez à notre rencontre !

Les cafés socio APSE sont ouverts à tous (adhérents ou non). Ils sont organisés par des membres de l’association qui souhaitent échanger dans un café parisien autour d’un sujet qu’ils amènent et explorent à leur manière, de manière conviviale et décontractée. L’évènement est gratuit, chacun paye sa consommation pour remercier l’établissement qui nous accueille.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux ! Une bonne occasion d’échanger et de faire davantage connaissance !

Inscription en ligne : cliquez ici.