Jouer des compétences (rencontre-débat 20 janvier 2022)

Dans le cadre de notre cycle de rencontres-débats  sur les enjeux et problématiques actuelles du travail, nous recevons le jeudi 20 janvier 2022 le consultant Jean Marie Breillot, fondateur du cabinet Compétences en Plus, pour échanger autour de son ouvrage Jouer des compétences pour évoluer et s’orienter (ESF Sciences humaines).

Pour notre invité, la crise actuelle favorise une conception renouvelée de la compétence où il s’agit moins de considérer l’ampleur des savoirs que l’aptitude à mobiliser des compétences transverses adaptées aux situations.

Selon lui, pour agir avec compétence, un professionnel doit savoir utiliser son capital social et jouer avec les forces en jeu dans les situations de travail.

Comment alors les méthodologies d’orientation professionnelle peuvent-elles s’articuler avec les apports des sciences humaines et sociales, notamment en termes d’identité au travail ? Comment comprendre et mettre en oeuvre des modèles différents de gestion des compétences dans les organisations ?

Venez en débattre avec nous à l’occasion de cette rencontre-débat en ligne, en partenariat avec le LEST et les Masters RH de l’Université Aix-Marseille (Faculté d’Economie Gestion).

Cette rencontre-débat est gratuite et ouvert à toutes et tous.
Merci cependant de vous inscrire en ligne pour des raisons logistiques.

Vous recevrez le lien de connexion vers notre plateforme de visioconférence le jour de l’évènement.

20jan17:3019:00Cet évènement a déjà eu lieu.Jouer des compétences (rencontre-débat)