Apéro de rentrée APSE (15 septembre 2016)

Venez partager un apéritif dinatoire de rentrée avec l’APSE le 15 septembre prochain !

Voilà maintenant un an que le conseil d’administration de l’association a été renouvelé et qu’une nouvelle équipe a relevé le défi de poursuivre le développement de l’APSE et d’imaginer de nouveaux formats de rencontres, de valorisation et de débats autour de la sociologie de l’entreprise.

nous vous invitons à venir passer cette fin de journée du 15 septembre 2016 avec nous pour :

• découvrir le projet de renouvellement associatif sur lequel nous travaillons depuis un an,
  • faire un point sur les expérimentations de nouveaux formats de débats et d’échanges depuis début 2016,
  • rencontrer dans un cadre convivial d’autres personnes intéressées par la sociologie de l’entreprise et ses pratiques dans le monde professionnel,
  • avoir un aperçu des prochains évènements de l’APSE,
  • discuter avec les adhérents qui animent les 5 ateliers thématiques de réflexion pour 2016-2017 (travail et numérique ; l’entreprise à réinventer ; santé et travail ; le dialogue en entreprise; capitalisation et prospective à l’APSE),
  • nous aider à développer davantage le réseau APSE en province,
  • et enfin, réfléchir à une meilleure mise en visibilité des pratiques de la sociologie en entreprise

bref, pour (re)découvrir les différentes facettes et missions de l’APSE ! 🙂

Lors de la soirée, plusieurs adhérents de l’APSE présenteront notamment un « retour de Montréal » suite au Congrès de l’AISLF qui a eu lieu en juillet : comment les débats au sein de ce congrès international viennent en écho avec le développement d’une sociologie pratique et engagée, défendue par l’APSE.

N’hésitez pas à vous inscrire, même si vous n’êtes jamais venu à une activité de l’APSE, c’est justement l’occasion de faire connaissance ! L’évènement est ouvert à tous (adhérents ou non).

Pour plus d’informations et pour vous inscrire (gratuitement) en ligne, cliquez ici.