Retour sur le premier apéro socio virtuel de l’APSE

Comment perpétuer nos actions d’échanges et de convivialité en ce temps d’épidémie de la COVID 19 ?

Notre premier apéro socio virtuel a permis de réunir le 8 décembre des membres et sympathisants de l’APSE qui ont pu, en grand groupe et sous-groupes, faire connaissance et découvrir les centres d’intérêt et les préoccupations des uns et des autres. Ce format en ligne a ouvert de nouvelles modalités, différentes de celles habituellement mises en oeuvre lors de nos séances en présentiel. Et permet des rencontres jusqu’à Montréal !

Est-il surprenant que les échanges aient porté sur le télétravail dans un souci de témoigner de ses apports et ses méfaits dans les sphères de la vie professionnelle et de la vie privée ! Tout autant, est-ce inattendu les interrogations sur l’usage du numérique et le système de santé ! Est-il étonnant que les discussions aient décliné les temporalités d’hier, d’aujourd’hui et de demain !

Cet apéro socio virtuel a montré un besoin de parler collectivement de ce nous vivons et voyons dans cette période de confinement-déconfinement.

Dans les paroles « Adaptabilité », « Innovation », « Lien Social » se disent à côté d’« Incertitude ».

Au-delà de cet ancrage dans les réalités de ce moment inédit, d’aucuns ont émis une invitation de lecture, un visionnage d’un film… comme lot de partage.

Merci aux participants pour ces échanges !

Les retours positifs nous invitent à réfléchir la prolongation de ces formats en ligne, et une hybridation avec nos activités en présentiel, quand le contexte sanitaire le permettra de nouveau. Un défi pour 2021 !

Apéro socio virtuel