Quand les « relations sociales » sont un travail (14 octobre 2021)

Cette conférence-débat est organisée en partenariat avec les Masters RH de la Faculté d’Economie Gestion de l’Université Aix-Marseille et le LEST (Laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail).

Notre invitée, Chloé Biaggi, est docteure en sociologie politique au Centre Maurice Halbwachs.

En dépit de la visibilité médiatique de la figure du DRH et des débats contemporains sur le « dialogue social », les chercheur.e.s en sciences sociales ont peu étudié les professions et les travailleur.e.s de la gestion des ressources humaines (GRH).

Qui sont ces professionnel.le.s de la GRH ?
Quelles sont leurs trajectoires de formation et d’emploi ?

Chloé Biaggi examinera avec nous ces questions, auxquelles elle s’est intéressée dans le cadre de sa thèse de sociologie. Cette conférence sera l’occasion de revenir sur la diversité interne du groupe professionnel des travailleur.e.s de la GRH, traversé par des hiérarchies et des lignes de fracture, ainsi que sur ses évolutions.

Chloé Biaggi abordera également la question de la place – très paradoxale – occupée par l’activité de gestion des relations sociales dans les trajectoires et le travail des cadres de la GRH.

jeudi 14 octobre 2021, 17h30-19h

Cette conférence-débat est gratuite et ouvert à toutes et tous. Merci de vous inscrire en ligne pour des raisons logistiques.

FEG – Site Ilot Bernard Dubois (IBD)
5-9 bd. Maurice Bourdet
Marseille 1er arrondissement

Tel : 04 13 55 13 46

14oct17:3019:00Cet évènement a déjà eu lieu.Quand les « relations sociales » sont un travail (rencontre-débat)