Suivez-nous en direct depuis le congrès de l’AISLF à Montréal !

Plusieurs membres de l’APSE se retrouvent donc ce début juillet à Montréal pour participer au congrès de l’AISLF.

Après nous être remis du décalage horaire, c’est avec beaucoup de bonne humeur et de bienveillance que nous sommes accueillis ici au Québec, pour partager autour de notre discipline : la sociologie.

L’AISLF a bien fait les choses, et au-delà des plénières et sessions de travail par thématiques, c’est également au coeur de la ville que nous échangerons, en lien avec différents évènements organisés à cette période à Montréal, dont un festival de jazz. De longues journées stimulantes en perspective !

Nous savons que beaucoup d’entre vous auraient aimé pouvoir venir, mais faute de temps ou de budget, cela n’a pas toujours été possible.

Beaucoup aussi nous ont dit : « profitez-en bien ! ». Alors nous avons aussi envie de vous en faire profiter – un peu – à notre manière. De vous plonger, avec les outils offerts par le « numérique », au plus près de ce qui se passe dans ce congrès.

Sans vous garantir une vision exhaustive de ce congrès important, nous vous enverrons quelques clins d’oeil, humeurs, questionnements, réactions, photos (et peut-être vidéos !) en direct de Montréal.

Ici sur ce blog bien entendu, mais également, pour ceux qui utilisent les réseaux sociaux numériques, via le fil Twitter de l’APSE, en temps réel ( @apse_asso ).

N’hésitez donc pas à retweeter, réagir, poser vos questions mais également à nous encourager à partager avec vous ces instants pris sur le vif (ça fait toujours plaisir comme disent les québécois 😉 ).

Pour nous contacter, envoyez un mail à contact@apse-asso.fr

Et pour ceux qui sont ici avec nous sur place, bon congrès à toutes et à tous !!
(et faites-nous signe pour qu’on partage un moment ensemble !)

Greg Lévis et May Balabane-Parent du Châtelet, vos socio-reporters 2.0 en direct du congrès de l’AISLF